Chambres Ados
Style industriel / urbain pour l’un & bohème pour l’autre
Orglandes (50)
Le Projet
La circulation a été modifiée. L’accès aux chambres se fera par l’ancienne salle de bain. Supprimer l’escalier en colimaçon permet de réduire le hall, un espace ici inutile.
L’ancienne salle de bain devient un passage. Un dressing sera installé car les chambres mansardées ne permettent pas de fournir de grands rangements tout en hauteur.
CHAMBRE 1
Le choix de la couleur est crucial pour créer l’ambiance souhaitée. Le beige-lin prédominera, des touches de noir ajouteront du mystère et une couleur vive telle que le jaune dynamisera l’atmosphère industrielle.
A l’emplacement du lit, un papier peint imitation brique apportera une dimension authentique et rustique à l’espace, mettant ainsi en valeur le mobilier en bois / métal et les éléments de décoration.
Les matériaux bruts et robustes sont les clés de cette esthétique urbaine. Il y aura des meubles en métal avec des lignes épurées. Les surfaces en bois brut ou en métal patiné apporteront une touche d’authenticité. Le sol en bois vieilli livrera du caractère !
Des suspensions en métal, des lampes dénudées seront privilégiées. Pour réchauffer la pièce, nous ajouterons des tapis et des coussins de couleurs vives. Des stickers viendront pep’ser la chambre. Un petit clin d’œil au gamer qu’il est devenu !
Chaque espace créé a une approche fonctionnelle et esthétique. Énormément de rangements seront présents de différentes manières.
Côté bureau, nous avons cassé les codes de travail habituel avec un panneau mural Lego. L’ergonomie des différents éléments a été pensée et l’éclairage de bureau a été privilégié.
Qui dit chambre d’ado dit « chill zone ». Dans un coin, nous avons ajouté un pouf XXL, des étagères pour y déposer livres et jeux, des suspensions vintages pour le côté chaleureux.
CHAMBRE 2
Nous avons mêlé les nuances de beige, de taupe et de rose poudré afin de créer une chambre moderne, apaisante et épurée.
Les textiles jouent un rôle important. Tapis, coussins, couvertures, rideaux, plaids… sont les éléments de décoration pour parfaire la chambre. Ambiance cosy et effet « nid douillet » garanti !
Un coin mode a été imaginé : Un ancien bureau transformé en coiffeuse et une penderie esthétique
Pour que règne une ambiance boho, la place accordée aux matières naturelles est primordiale. L’emploi du bois est intéressant car il se décline : des patères en rotin, un panier en osier, une penderie en bambou, un fauteuil en cannage …
Le lit est la pièce centrale dans la chambre à coucher. Nous utilisons sans remords des coussins, qu’ils soient en fausses fourrures, franges, pompons, imprimés, couleurs terrestres ou vitaminées.
Les clients exigeaient le nécessaire : Coin couchage – coin détente / mode – coin scolaire.
Une fois ma proposition d’agencement acceptée, une shopping LIST a été réalisée intégrant tout le mobilier et la décoration nécessaire pour mener à bien ce beau projet.
Il a fallu reprendre de zéro la chambre industrielle. Tout l’existant était passé d’âge, bien trop enfantin ! Contrairement à la chambre bohème où nous avons repris un bon nombre d’objets de décoration.
C’est la fin de ce tour d’horizon où nous avons clairement : Deux pièces, deux ambiances ! Force de caractère pour l’un et extrême sensibilité pour l’autre.
Si vous aussi, vous souhaitez refléter la personnalité de vos bouts de chou dans leurs pièces qui leurs sont 100 % dédié ! N’hésitez pas à me contacter !