Mes Prestations

Ca’mille et une Tendance

Décoration d’intérieur

Mes Réalisations

Mon échoppe éthique

Qui suis-je ?

Mon Journal Déco

Couronnes Automnales

Réalisée uniquement avec des végétaux trouvés lors d’une balade en forêt et au jardin, elle promet d’embellir votre déco d’intérieur jusqu’aux premières neiges. Alors, enfilez vos bottes, votre manteau et… à vos sécateurs !

NB: Je vous fait par d’une proposition parmi tant d’autre. N’oubliez pas que dans la création, il n’y a aucune règle fixe, juste du plaisir !

Pour former la structure de la couronne, commencez par former un cercle avec les lianes. Si vous voulez faire plus simple, vous pouvez utiliser un anneau préfabriqué en métal ou en mousse. Mais quelle fierté de créer sa couronne uniquement avec des éléments naturels ! Essayez, vous allez ADORER !

Attachez les deux extrémités de la liane avec le fil de fer.

Prenez ensuite un élément de chaque catégorie et assemblez-les en un petit bouquet. Pour cela, jouez avec les couleurs automnales, les hauteurs et le volume. Faites en sorte que le dessous du bouquet soit assez plat et que le volume se retrouve sur le dessus.

Réalisez ainsi plusieurs petits bouquets. Il vous en faudra au moins une dizaine car vous allez les placer très serrés les uns des autres.

Vous pouvez conserver le même assemblage de bouquets pour avoir une cohérence ou créer des bouquets bien différents. À votre convenance !

Commencez à attacher vos petits bouquets à la couronne à l’aide du fil de fer. Alternerez les bouquets afin de panacher les couleurs. Lorsque vous avez presque entièrement recouvert la structure, enroulez le fil de fer plusieurs fois autour de la liane afin de sécuriser le tout. Munissez-vous du dernier bouquet de feuillage et placez-le dans le sens inverse.

Tout au long de la fixation, le fil ne doit jamais être coupé. Il doit servir de maintien à tous les bouquets fixés au support. Ce n’est seulement que lorsque vous placerez le dernier bouquet que vous pourrez le couper.

Retournez la couronne pour vous assurer que la structure et les branchages sont solidaires et que le tout est bien accroché.

Et voilà, le tour est joué ! Vous venez de réaliser une jolie couronne, et c’est du 100 % fait maison !

PS : Afin de protéger durablement les végétaux, placez la couronne en l’extérieur, sur une porte d’entrée par exemple. Le froid servira de conservateur !

Cette couronne est très versatile. Vous pouvez tour à tour l’utiliser en centre de table ou en élément décoratif autour d’une lanterne ou d’un photophore…

Quelques exemples à faire soi-même :