Entrée style campagne-indus
Le style campagne-industriel s’invite dans une entrée en plein cœur de la ruralité normande
Orglandes (50)
L’existant
Le projet
Bien qu’une entrée regorge de multiples fonctionnalités, celle-ci se veut purement décorative.
Véritable zone tampon entre l’intérieur et l’extérieur, nous n’avons pas deux fois l’occasion de faire bonne impression !
Nous avons misé sur intérieur industriel avec une touche campagnarde pour ne pas dénoter avec l’environnement.
Le point fort de ce hall est incontestablement l’escalier. Il se révèle le parfait support pour faire parler sa créativité et dynamiser l’entrée. Nous avons opté pour un garde-corps graphique sur mesure en acier. Plantes et lanternes viendrons l’habiller pour apporter l’ambiance cocooning et fournir chaleur à ce style industriel.
L’intégration d’une porte verrière cintrée pour délimiter l’entrée de l’espace de vie était en hésitation. (Croquis avec porte demandé).
L’espace à gauche de l’entrée est l’endroit idéal pour une console mélangeant bois et acier. Nous avons opté pour l’authenticité avec une console aérée (la bicyclette). Sublimé de figurines, de lampes, de plantes… le charme sera au rendez-vous !
La couleur terra cotta s’invitera dans cet intérieur pour réchauffer l’atmosphère et créera une décoration bohème envoûtante.
Qu’est-ce qu’elles ont du cachet ces portes à galandages ! Juste un papier floral agrémenté de paires de rideaux pourrait procurer de la grandeur et de la chaleur à cette entrée.
Il est tout à fait possible d’agencer le mur obtus. Nous avons choisi une petite console « établi » accessoirisée d’un grand miroir verrière pour apporter du caractère ainsi que des paniers et un tapis fournissant indéniablement une ambiance estivale et rafraîchissante.
Un DIY en tasseaux de bois habillerait le mur. Nous incorporerons de petites étagères pour y intégrer des plantes et des objets de décorations. Ainsi, la contrainte est transformée en réel atout !
Travaux en cours.
Le rendu arrive prochainement… !
Vous avez un projet à concrétiser ?
Prenons rendez-vous pour en discuter ensemble
D’un simple coup de crayon à l’émotion final