Guirlande d’Automne
Ce DIY est aussi simple que bluffant. Munissez-vous d’une guirelande lumineuse, de feuilles mortes et de colle.
Astuce n°1 de conservation :
Dans un bol rempli d’eau, lavez les feuilles que vous avez au préalable ramassées lors de votre promenade en forêt, puis séchez-les à l’aide d’un torchon.
Prenez chaque feuille d’automne en sandwich entre deux feuilles de papier ciré et repassez pendant quelques secondes jusqu’à ce que les feuilles soient suffisamment enduites.
Astuce n°2 de conservation :
Versez un volume de glycérine pour deux volumes d’eau dans une casserole assez grande. Nul besoin de remplir la casserole, il faut juste assez de liquide pour que les feuilles puissent y rester immergées.
Placez les feuilles bien à plat dans la casserole de manière qu’elles soient totalement immergées. Pour éviter qu’elles ne remontent à la surface, posez un galet ou tout autre objet lourd sur celles-ci.
Laissez vos feuilles ainsi pendant 3 à 5 jours.
Sortez-les du mélange et laissez-les sécher sur un papier absorbant 5 minutes.
Placez-les ensuite bien à plat sur une surface lisse et propre, dans un local sec et aéré.
Devenues légèrement élastiques, bien brillantes et douces au toucher, vous pourrez alors les conserver durant de longues années.
Ne reste qu’à faire parler votre âme d’artiste afin de créer des décorations originales !
Retournons à la création :
Pour réaliser cette guirlande automnale, il vous suffit de fixer quelques feuilles mortes aux différentes leds grâce à de la colle et de suspendre votre création à une rampe d’escalier ou d’en faire un chemin de table.
N’hésitez pas à varier les couleurs des feuilles choisies pour des effets de lumière réussis.
NB : Attention à la surchauffe, ne laissez pas votre guirlande automnale allumée sans surveillance et de manière trop prolongée !